Bali, école écologique et John Hardy
Bonjour à tous,
Je dois sûrement vous bassiner avec mon côté "écolo", mon côté "sauvons la planète"!
En tout, d'une part, le jour du dépassement a été franchi le 1er août. Cette date recule un peu plus chaque année. Si toute la planète consommait comme un Français, il faudrait 2,1 planètes ! En moyenne, un terrien consomme 1,7 planètes !
Alors, oui il faut trouver des alternatives et vite. Il y a des tendances totalement opposées qui apparaissent... Comme un festival où l'on mange QUE de la viande aux USA, le mouvement Vegan, ceux qui accumulent toujours plus de choses et ceux qui vivent avec le strict minimum.
Bref, tout ça pour dire que pour changer, il faut que les enfants et les générations futures connaissent et soient éduqués autrement ! Dans le respect de la nature, dans la connaissance des énergies renouvelables... C'est ce qui a été créé par John Hardy à Bali avec la Green School.
Une école entièrement construite en bambou, alimentée en panneaux solaires avec un potager pour la cantine de l'école. Chaque matière enseignée est aussi là pour donner un sens écologique à tout. Mais cette école favorise surtout l'initiative écologique pour trouver des solutions pour l'avenir...
Toujours à méditer jusqu'à ce que les choses changent !
La bise à tous
Claire