Flip flop art
Bonjour à tous !
Toujours parler des mauvais comportements, du mal que nous pouvons et faisons à la Terre et aux animaux, e matin, j'ai décidé de vous parler des belles actions, des belles initiatives imaginées et faites par de belles personnes.
Le Flip Flop Art vous connaissez? Sur l'initiative de Francis Mutua, un entrepreneur kenyan, il a créé de l'art fait avec des Flip flop, c'est-à-dire les tongs.
Oui, l'art nait en collant puis sculptant les tongs rejetées par l'océan. Plus de 3 milliards de personnes portent des tongs et malheureusement ne restent pas sur les pieds et finissent souvent à la mer puis rejetées sur les plages soit environ 500 000 paires.
Elles sont donc récupérées, lavées puis collées entre elles afin de faire des épaisseurs colorées et enfin sculptées pour révéler une forme artistique qui fait généralement référence à la faune!
Original, coloré, cet art permet de sauver des vies maritimes mais aussi donner du travail à beaucoup de personnes. Près de 900 personnes ont ainsi trouvé un emploi grâce à cette initiative.
Merci à vous, Monsieur Mutua.
Je vous laisse découvrir cet art Flip flop!
La bise aux chats
Claire
#communicationengagée #freelancecommunication #freelance #viedunefreelance #agencedecommunication #communication #environnement #écologie #marketing #collaborationcréative #médias #tongs #art #plastique #Chambéry #isère #grenoble #relationspubliques #indépendant #autoentrepreneuse #réseauxsociaux #chambéry