top of page

Pourquoi faire des abdos ne fait pas perdre le ventre?


Fit girl

Bonjour à toutes et à tous,


L’été approche, c’est le moment où le corps se dévoile ! Malheur, les vacances sont dans moins de 3 mois! Comment faire?


Qui n’a jamais fait cela à l’approche de l’été : se fatiguer en faisant des abdos tous les matins avant d’aller travailler?


Or, faire des abdominaux ne vous fera pas perdre le ventre, non. Pourquoi? Je vais vous donner les clés pour enfin avoir un joli ventre plat cet été sur la plage.


1/ Pourquoi ce ventre?


Généralement, le petit ventre est lié à l’alimentation quotidienne et également à la pratique sportive. En effet, c'est un tissu graisseux qui s’accumule avec les excès de plats riches ou une vie trop sédentaire. Du coup, nous pensons qu’en faisant des abdominaux, ce dernier va s’estomper voire disparaître afin de laisser un ventre plat.


2/ Oui, mais…


Voilà, ne faire que des abdominaux n’est pas la solution miracle pour avoir un ventre plat.

La partie abdominale n’est pas la partie du corps qui va stimuler au mieux votre organisme pour brûler des calories et ainsi perdre le ventre. C’est pour cela que les résultats se font généralement attendre et que ça entraine une démotivation quand le changement n’est pas là. Car, il ne faut pas oublier que le corps ne cible pas une seule zone pour éliminer la graisse.


3/ Mais quelles sont les méthodes alors…?


Au final, pour avoir un ventre plat, il faut combiner la nourriture et le sport.


L’alimentation

Le ventre est le centre de notre corps et comme souvent nous le disons : « Les abdos se font dans la cuisine ». Il n’y a pas de miracle, il est nécessaire de manger plus sainement à partir de produits bruts.

Si vous souhaitez un ventre plat, il faudra réduire légèrement l’apport calorique quotidien (sans parler régime drastique!). Manger moins pour manger mieux !



Le sport intensif

En anglais, cela s’appelle le HIIT : High Intensive Interactive Training. Ce sont des séances de sport où l’on mélange les exercices au poids de corps et courts moments de repos (50sec d’exercice / 10sec de repos).

BodyRock TV est l’un des spécialistes avec sa coach emblématique Lisa. Les séances de HIIT durent au minimum 12 minutes, c’est le temps nécessaire pour le corps à commencer à brûler les calories et les graisses.

Le HIIT peut être comparé et remplacé par du fractionné pour les affectionnados du running.


L’essentiel ici est de sortir de sa zone de confort en poussant son corps, sans pour autant vous mettre en danger ou bien vous faire mal et risquer une blessure. Comme toute chose, il faut y aller progressivement.


Les séances LISS

Ce sont des séances peu intenses pour le corps et le coeur. Durant celles-ci, il faut privilégier le temps. Cela permet de reposer votre coeur tout en bougeant votre corps. Les sports idéaux pour faire cela, c’est le footing, la course à pied à faible allure ou encore le vélo en mode tranquille.



Certains programmes à la mode préconisent tout cela comme Kayla avec son BBC et Sonia avec son TBC. Ils regroupent et découpent la semaine entre renforcement musculaire, séances de LISS et aussi voire surtout une alimentation saine, variée et équilibrée.

Au final, l’essentiel à retenir est que pour avoir des abdos ou du moins avoir un ventre plat passe par une alimentation saine et de qualité, une bonne hydratation, du sport régulièrement en combinant l’intensif pour faire travailler tous les groupes musculaires et le foncier pour entretenir le coeur et reposer le corps.


Allez, bien à vous et la bise aux chats,


Claire


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
bottom of page