top of page

Hey toi, tu collabores?


collaboration créative

Bonjour à tous,


Alors tout d'abord avant de commencer, je voulais vous présenter mes excuses d'avoir disparu pendant 3 semaines du blog mais j'ai pris du recul (un peu), du repos (beaucoup) et surtout je suis passée du statut de "Mademoiselle" à "Madame"... Du coup, il fallait en profiter un peu... Voilà!


Hop, on enchaine sur le nouvel article qui va parler de collaboration créative! Vous n'êtes pas sans savoir que dernièrement plusieurs marques souhaitent travailler ensemble pour répondre à des besoins précis du consommateur, comme par exemple Toyota et Pizza Hut pour ne citer que ces deux marques.


Du coup, forcément quand je vois cela, d'une part je me dis "chouette, les choses sont moins figées" et de l'autre côté je me dis "si des grandes marques collaborent ensemble, pourquoi ma petite entreprise ne pourrait-elle pas faire la même chose avec des PME et TPME?"


Pourquoi ne pas faire profiter de mes compétences, connaissances et services à des personnes qui en ont besoin mais qui n'ont pas toujours les moyens de le faire ou le temps pour développer leur communication? Et surtout comment les trouver et les rencontrer?


Cette collaboration créative me donne espoir qu'un jour, nous préférerons le lien social plutôt que l'argent. C'est surement utopique de ma part mais j'aime à espérer que l'argent ne fait pas tout et qu'il y a des personnes qui souhaitent aider les autres sans forcément les assassiner au niveau du prix mais sans non plus tout donner car il faut bien vivre et payer loyer et factures...


Parfois, il arrive des moments où l'on se pose énormément de questions pour trouver sa place dans la vie et surtout dans la vie professionnelle. J'ai surement raté des choses, mal fait d'autres et bien fait quelques unes je l'espère. Mais est-ce qu'au final, mon rôle ne serait pas d'aider les gens à développer leur communication pour leur projet? Est-ce que cette nouvelle collaboration créative doit-elle être réservée qu'aux grandes marques? Ou pouvons-nous espérer développer cela pour d'autres personnes plus dans le besoin?


Beaucoup de questions comme je le dis mais peut-être des réponses un jour...


La bise aux chats!

Belle semaine,

Claire


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
bottom of page