top of page

Le marché de l'amour


spread love

Non pas que je sois contre l'amour loin de là ! Moi-même, je fus longtemps célibataire dans notre chère capitale parisienne. Et maintenant, j'ai trouvé une personne formidable à mes yeux qui partage ma vie depuis plus de deux ans.


C'est surtout qu'actuellement, nous sommes dans une société où tout s'achète, se jette, tout se consomme et se périme avant même de l'avoir goûté correctement, en pleine conscience.


La notion de "pleine conscience" est essentielle me concernant. Depuis que j'ai commencé le yoga, c'est une notion dont je n'avais ni connaissance et encore moins conscience. Au final, notre vie se résume à passer une journée puis une autre, à enchaîner les tâches quotidiennes de la maison au travail, sans prendre conscience vraiment que le temps passe mais surtout que nous ne profitons pas vraiment du temps dont nous disposons.


Et l'amour n'échappe pas malheureusement à cela. Je ne sais pas si vous avez remarqué (j'en suis sûre que si) mais depuis plusieurs années des centaines de sites internet ont vu leur essor s'accroître comme Meetic, Adopte Un Mec et plus récemment les applications qui géolocalisent vos futures conquêtes comme Tinder et autres.


Qu'est ce que cela signifie? Que l'amour s'achète, se cherche, se trouve, se consomme et se jette. Et avec l'approche de la Saint-Valentin, ce marché sur l'Amour fleurit encore plus avec les boîtes de chocolat, les bouquets de roses venant du Kenya et les menus gastronomiques dans les restaurants vous coûtant au passage un bras et votre prime du trimestre.


L'essence même de l'amour qui est rempli de poésie, de féérie, de bienveillance n'est réduit qu'à des parts de marché, qu'à des tendances, qu'à un service satisfait ou remboursé ou pire qu'à un moment pris sans attendre, sans découverte, sans saveur réelle, sans patiente ni passion.


Au final, l'amour est devenu depuis plusieurs dizaines d'années une nouvelle denrée rapportant toujours plus d'argent, faute d'apporter de l'amour à ceux qui le cherchent vraiment.

N'oublions pas les mots écrits par notre ami Albert Camus : "C'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier, sans espoir de retour".

Et lorsque vous trouverez Cette personne où vous pourrez partager votre vie, n'oubliez pas que cela ne sera pas toujours tout rose mais à deux, nous avançons plus loin.

L'Amour est une magnifique histoire vécue au départ par deux personnes, non pas pour combler une solitude mais juste parce que nous souhaitons vivre une histoire avec cette personne et pas une autre car elle vous est spéciale.

Profitons de l'amour et du temps qui passe car nous ne pourrons pas les rattraper.

Passez une belle semaine sous le signe de l'Amour,

La bise aux chats

Claire

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
bottom of page