top of page

La Bienveillance


confetti

Dans notre société actuelle, il est tellement simple et facile de juger et d'user son manque de bienveillance envers autrui.


Un mot, un regard, une attitude... Un rien peut vous faire sentir comme moins bien que la personne qui se trouve en face de nous.


Une personne qui va estimer connaître votre valeur en vous regardant, en vous jugeant sur le travail que vous exercez, les mots que vous usitez, les gestes que vous faites par réflexe.


Il y a bien longtemps que je ne mets plus mes fesses sur un banc d'église car il y a fort longtemps, je fus déçue par les grenouilles de Bénitier. Alors aujourd'hui, si je rentre dans une Eglise, c'est pour me retrouver. Mais ce que je fais beaucoup plus, c'est de pratiquer la Bienveillance.


Dans mon premier emploi, c'est un terme que l'on utilise à toutes les sauces et à tous les goûts mais parfois il semble bien diluer au final.


La Bienveillance au final c'est quoi? La Bienveillance est essentielle pour moi car c'est porter un regard aimant et compréhensif sur nos collègues, nos amis, les inconnus, sans jugement aucun et surtout qu'ils se sentent bien et en y veillant.


Au final, la Bienveillance c'est veiller au bien des autres mais aussi et surtout le nôtre aussi. Car souvent, quand nous pratiquons la vraie Bienveillance, nous nous oublions et nous sommes plus fragiles que les autres personnes moins sensibles à la Bienveillance.


Passez une belle semaine (sous le soleil en espérant),

La bise aux chats,

Claire

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
bottom of page