top of page

Pause... Jazz


jazz nocturne

Bonjour à tout.e.s,


Alors, aujourd'hui je vais vous parler de ce genre de petites choses qui vous vont décompresser de votre journée, de votre longue semaine. Hop, vous mettez votre gros pull en laine et vous êtes en mode cocooning. Vous préférez un bon plaid avec le dernier polar sorti?


Nous avons tous nos rituels seul.e ou à deux... Lorsque j'étais célibataire, ma manière de décompresser osciller entre un bain chaud avec un petit verre de vin et hiberner dans le lit avec au choix un bon livre ou un film bien romantique comme Love Actually, histoire de finir en larmes au fond du lit.


Maintenant que je suis avec Monsieur, nos soirées détente ressemblent plus à un petit repas tranquille avec un joli morceau de jazz en fond sonore...


Pour certain.e.s, c'est la musique classique qui les détend, pour d'autres, le rock. Avec Monsieur, nous avons redécouvert le jazz. C'est fou toute la diversité de jazz qu'il puisse exister, entre le moderne, celui des années 20, smooth jazz, etc...


Le jazz représente pour moi l'un des plus beaux genre musical car il est à la fois doux, entrainant et surtout le jazz est une pure improvisation qui laisse libre court à l'imagination, l'inspiration du moment, les émotions ressenties et vécues au moment où les jazzmen jouent et composent.


Sa beauté provient aussi peut-être du fait que l'étymologie du mot fait des émules et des controverses. Jazz, jaser pour parler? Le jizz pour l'énergie? Le jasmin pour la vente en Nouvelle-Orléans? Jaja pour danser?


Au final, l'essentiel pour moi est que le jazz m'apaise et me déconnecte de ma journée, qu'il soit moderne, ancien, rythmé ou calme, le jazz permet de changer d'univers en seulement quelques notes.


Belle journée à tout.e.s,

La bise aux chats,

Claire

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
bottom of page