top of page

L'hymne à l'Amour


Union

Après le soutien, se cache derrière lui l'Amour.


Car il faut bien le reconnaître, l'Amour arrive toujours à point non nommé, dans des circonstances totalement sous aucun contrôle et qui vous fait chavirer lentement, doucement et surement dans les bras de l'autre, cette personne chère qui prendra de plus en plus de place dans votre coeur, dans votre tête, dans votre être, dans votre vie. Et ce, pour notre plus grand plaisir et notre plus grande peur en même temps.


Qu'on se le dise. Actuellement, il en aura fallu du temps pour le trouver, cet Amour perdu, caché que l'on a ni frôlé ni touché.

Il en aura fallu des larmes à sécher avant de se délecter d'un Amour pur, sain et serein.

Il en aura fallu des pensées pour savoir si il est bien réel.


Ce saint Graal de l'Amour est une bénédiction après des années de tumultes, de remous, de vagues et de creux de vagues (surtout). L'Amour arrive au hasard d'une rue, au hasard d'un like, au hasard d'une photo, d'un regard. Et il continue autour d'un verre de vin rouge pour se poursuivre autour d'un repas dans un joli restaurant de Paris.


Il est bientôt minuit et le Temps semble s'être arrêté. Ou du moins, il a tellement ralenti qu'un sentiment ambivalent de "la soirée est passée vite" et "le temps fut suspendu pendant ces quelques heures avec toi". Ce sentiment de temps suspendu, je le vis maintenant depuis deux années, à tes côtés et pour rien au monde, je voudrais que cela s'arrête.


Il m'en aura fallu du temps avant de te rencontrer. Plus de 28 ans pour être précise.

Et maintenant, je ne suis plus seule, nous sommes deux dans notre solitude, dans notre bulle.


Comme dirait quelqu'un : "J'adore ma vie depuis que tu y es rentré."


Je vous souhaite une belle semaine,

Bon courage pour ceux et celles qui travailleront dimanche.

La bise aux chats,


Claire

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
bottom of page