top of page

L'importance du soutien

Et ce soutien souvent, ce sont nos proches qui nous l'apportent. Surtout lors de la création d'une entreprise, de Son entreprise.


Avant la création, il y a déjà beaucoup de dialogues avec la personne qui partage ma vie, mon quotidien, notre temps libre à deux. Il a été le premier à me souffler cette idée, puis à me soutenir mentalement et moralement.


Pas facile de se dire "je vais réduire mon temps de travail pour me lancer!". Oui mais me lancer dans quoi? Est-ce que j'ai toujours les capacités pour? La force? Le mental de devoir tout gérer, tout penser? Etre un couteau suisse qui a plus de casquettes sur sa tête qu'un collectionneur?


Parce qu'il faut se l'avouer quand je me suis lancée dans cette aventure et malgré la présence de mon conjoint puis de mes parents, je me suis sentie seule. Seule ne veut pas dire pas accompagnée ou soutenue mais j'avais tellement de questions sans réponses, tellement de peurs diverses et variées que parfois la solitude même entourée était présente.


Quand le projet est terminé, place à la création même de l'entreprise. Et là, ce sont mes parents et mon conjoint qui m'ont vraiment soutenue. Face aux méandres de l'administration française, il est toujours difficile de savoir qui fait quoi, qui veut quoi !


Pour le moment, j'ai une chance inouïe car mon conjoint me soutient tous les jours, il le sent quand je doute, quand je suis fatiguée ou quand j'ai peur de mal faire les choses.

J'ai une chance inouïe aussi que mes parents me soutiennent dans ce projet avec leurs astuces, leurs petits trucs pour me faire déstresser en 2 secondes ou avec leur prospection nationale et leur envie de m'aider comme avec la comptabilité...


Je ne pourrai jamais assez remercier ces trois personnes du fond du coeur, du fond de mon âme, du fond de mon être.


Allez, sur ce, un petit de HIIT puis yoga avant d'aller au travail,

Bon début de semaine frisquet,

La bise aux chats.


Claire


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
bottom of page