Pourquoi ai-je commencé le yoga?
Ce n'est surement pas pour l'effet mode !
Cela facilite beaucoup les choses car le développement de cette activité permet un accès plus simple, plus rapide, plus facile. Mais je viens tout juste de commencer à pratiquer le yoga pour diverses raisons. Et la première est pour mon mal de dos chronique.
Etant debout toute la journée dans mon travail n°1, il n'est pas facile de reposer les jambes et donc le dos. Du coup, face à ce mal de dos et en fouinant un peu sur le monde vaste du web, j'ai découvert une séance de yoga contre le mal de dos : Ô joie !!
Du coup, ni une ni deux, hop j'essaie ! Trente minutes plus tard, séance terminée, dos apaisé, une Claire ensoleillée !
Forcément si la séance n°1 se déroule bien, je veux réitérer l'expérience du coup, je fouine encore sur le web pour ainsi découvrir une professeur yogiste parisienne : Hélène Duval.
Un pur bonheur avec elle, une voix douce, reposante et apaisante. Je pense que c'est grâce à elle que je souhaite continuer à m'exercer au yoga.
La suite logique est donc de se trouver des excuses non pas pour abandonner, mais pour en faire et ce, presque tous les jours ! Peut-être qu'au final, j'arriverais à être souple, harmonieuse et apaisée durant mes enchaînements de poses.
En fin de compte, le yoga m'a appris déjà plusieurs choses :
1/ à profiter de l'instant présent et de soi
2/ à se déconnecter et à lâcher prise
3/ à combiner différents sports (HIIT, vélo de route)
4/ à s'adapter à tous les niveaux de la pratique
5/ à trouver une certaine paix et une énergie apaisante
Allez, hop ! Sur ce je vous souhaite une belle et agréable journée sous le signe d'une séance de yoga pour bien commencer la journée !
La bise aux chats,
Claire