top of page

Un peu plus sur moi : le sport !


Mountain biking

Bonjour à toutes et à toutes,


Une nouvelle semaine est sur le point de commencer, sur les chapeaux de roue pour certains, tranquillement pour d'autres.


Aujourd'hui, je vais vous parler de sport... Nous savons tous qu'il est important de manger sainement et aussi de faire un peu (beaucoup) de sport afin d'avoir une vie équilibrée. Me concernant, le sport fait une grande partie de ma vie, c'est un peu lautre pendant de mon côté très "healthy"...


Pourquoi faire du sport...? Déjà pour la santé, c'est la raison première à mon idée. Le sport a plein de bénéfices comme la diminution de certaines maladies "sédentaires" comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires.


C'est bon pour le moral! C'est l'une des raisons qui me poussent à faire pratiquer une activité sportive environ 5 fois par semaine... Alors, cela peut paraître beaucoup pour certains mais pour moi, c'est mon juste équilibre.


En fait, le sport me permet de décompresser avant ou après une journée de travail, généralement après ma séance de sport, j'ai les idées qui sont plus claires et j'ai un sentiment de bien-être. Le sport du coup me détend et me remplit d'énergie en même temps. Le combo parfait en soi !


Pratiquer un sport favorise aussi la confiance en soi... Et oui, un sentiment de fierté nous gagne quand les kilomètres augmentent mais pas la fatigue, que pour un même parcours, on a mis moins de temps qu'avant... Ce sont nos petites victoires du quotidien, nos petites fiertés personnelles... Mais ça nous donne le sourire...


Toutes les activités sportives sont bonnes pour la santé que ça soit la course à pied, la natation, l'équitation, la marche à pied, le fitness... Seul ou à plusieurs, en salle ou en extérieur... Personnellement, je carbure au vélo de route car je ne peux plus courir à cause de mon genou et au HIIT (high intensive interactive training). Donc d'un côté un sport porté et plus doux pour les articulations et de l'autre, un sport, plus cardio et plus agressif pour certaines articulations mais je prends toujours soin de ne pas me blesser et de faire attention sur certains mouvements.


Passez une belle semaine bien sportive,


La bise aux chats,

Claire

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
bottom of page