top of page

Un peu plus sur moi : healthy lifestyle !


Vegan food

Bonjour à toutes et à tous,


Je ne sais pas encore si des gens me lisent mais si vous le faites, laissez-moi un petit commentaire, cela fait toujours plaisir...


Aujourd'hui, j'ai plus envie de vous parler de ma vie et en particulier de mon mode de vie. Bizarre pour certains, contraignant pour d'autres, mais bon!


Je suis une fan inconditionnée de la nourriture saine mais aussi de chocolat... Depuis maintenant 3 ans, je suis diagnostiquée intolérante au gluten et depuis quelques semaines, je vois que mon corps apprécie de moins en moins le lactose... Du coup, plus de pain, de pâtes, de gâteaux industriels, de fromage au lait de vache, plus non plus de pizzas, d'hamburgers, etc!


Alors oui, ça fait un vide pour beaucoup de personnes qui me demandent : "Mais comment tu fais?", "Mais tu manges quoi au final?!"! Je mange plein de choses et en particulier des fruits et des légumes de saison et frais, des céréales sans gluten, des légumineuses et aussi du tofu.


Car oui, j'évite de plus en plus de manger de la viande et du poisson, il n'y a que les oeufs de mes parents que je mange avec plaisir car je sais qu'elles ont une belle vie sans stress... Oui, oui, ça fait tilt dans votre tête, je ne suis pas une vegan totale mais j'essaie de m'approcher d'un mode de vie que je trouve plus sain, plus serein pour mon corps.


Avoir ce mode de vie m'a permis de développer ma créativité culinaire et m'a fait découvrir plein de nouveaux aliments comme les super aliments justement mais cela m'a permis de voir que je ne suis pas la seule à être difficile et exigeante en matière d'alimentation.


Et être healthy ne signifie pas non plus que je ne peux pas me manger des sorbets, des glaces ou encore mieux du chocolat... ;)


Le monde Healthy n'est pas une mode me concernant, c'est un véritable état d'esprit et un état "d'être", c'est-à-dire prendre soin de soi, de son corps, de son esprit. "Healthy" ne veut surtout pas dire non plus une cuisine fade, sans saveurs, sans goûts, bien au contraire!


L'alimentation est considérée comme étant la troisième médecine selon le Professeur Seignalet qui prône une alimentation saisonnière, une cuisson à basse température. Cela permet au final d'améliorer, de prévenir et également de soigner notre santé au quotidien.


Cet état de vie "healthy" favorise aussi un retour vers le naturel, vers une cuisine plus simple, savoureuse et goûteuse. Finalement, le "bien manger" ou le "manger sainement" n'est ni une mode ni une lubie pour moi, mais plus une habitude devenue une philosophie. Une philosophie du respect de son corps, de nourrir son esprit, de respecter aussi l'environnement, la nature, les animaux et le travail des agriculteurs.


Être healthy, c'est selon moi une philosophie de vie alliant le bien-être, l'éthique et la positivité dans notre vie quotidienne.


Allez la bise aux chats,

Une excellente journée sous le signe de l'été indien,


Claire

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
bottom of page