top of page

Premiers jours


Premiers jours

Ca y est, c'est fait ! Depuis la semaine dernière, j'ai la double casquette : salariée et entrepreneuse... Que cela fait bizarre de se dire que j'ai ma petite boîte, que je dois maintenant démarcher des entreprises et des personnes afin de décrocher le Saint Graal : un contrat et par ricochet, leur confiance !


Habituellement, dans mon travail, j'ai un jour de congé dans la semaine, maintenant que je suis passée en temps partiel, j'en ai deux à la suite (royal). Du coup, ça change complètement mon emploi du temps et je dois vraiment m'habituer à cela.


Deux jours de congés consécutifs pour ma petite entreprise va réellement me permettre de me plonger dans mon travail personnel et ainsi avancer dans les différents objectifs que je me suis fixée.


Pourquoi ai-je la double casquette Salariée/ Entrepreneuse? Parce qu'en toute franchise, je me voyais mal de tout lâcher et de me lancer sans filet de secours financier. Cela me permet aussi de me lancer sans trop perdre ni trop me mouiller, je suis donc plus sereine durant la phase de prospection des clients.


Pourquoi être Micro-entrepreneur? Parce que d'une part, c'est simple de créer ce statut, il suffit de remplir un document mentionnant son activité et puis voilà! Mais surtout cela permet d'avoir la liberté! La liberté de s'organiser comme on le souhaite durant nos journées de travail. Cela permet aussi d'avoir la liberté de travailler où qu'on souhaite, ici, ailleurs, en montagne, au bord d'un lac... Il n'y a pas de limite aux lieux de travail. Je ne suis plus cantonnée à ma fiche de poste, maintenant avec ma petite entreprise je peux sortir du cadre, sortir de ma zone de confort et m'aérer l'esprit et développer mon esprit d'entreprendre.


La bise aux chats,

Claire

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
bottom of page